Charleroi: 7 km de files, le R3 bouché dans les deux sens suite à deux accidents à Mont-sur-Marchienne et Trazegnies (photos & vidéo)

Deux accidents à quelques minutes d’écart, dans les deux sens, impactent fortement la mobilité dans la région de Charleroi.

Mardi vers 11 h 20, un premier accident s’est produit sur le R3 à hauteur de Mont-sur-Marchienne, dans le sens Heppignies vers Gouy. Un camion-tampon a été percuté par un véhicule, entravant la circulation et causant près de 5 km de bouchons. Un blessé est à déplorer. Les équipes de la police de la route de Marcinelle sont sur place.

Dans l’autre sens (Gouy vers Heppignies), 20 minutes plus tard, vers 11 h 40 donc, un second accident s’est produit toujours sur le R3, cette fois à hauteur de Trazegnies. Une voiture a percuté l’arrière d’un semi-remorque, bloquant totalement la circulation. Une ambulance a été envoyée à contresens pour venir en aide au chauffeur, blessé. La police de la route de Mons est sur place, tandis qu’on nous rapporte près de 7 km de files jusqu’à la E42. La chaussée est totalement fermée.