Les Tuniques Bleues de retour sur terre
Après avoir joué avec le feu au Pays Blanc et face à Snef, les Solréziens ont chuté dans un derby, à Gilly, qui a basculé peu avant le repos.
- Publié le 15-03-2022 à 06h00
"Cela fait trois semaines que cela nous pendait au nez, déplore le chef des Tuniques Bleues, Johan Lardin. On avait gagné les deux autres matches précédents mais, ce dimanche, nous n'avons rien montré. Cela va nous remettre les deux pieds dans le gazon et ce n'est, peut-être, pas plus mal."
Les Erquelinnois avaient, pourtant, été mis sur orbite rapidement, grâce à un Boulanger à l'affût d'un ballon relâché par Mouffe. "Nous aurions, même, pu faire 0-2, analyse Lardin. Mais nous avons effectué de mauvais choix offensifs." À la reprise, par contre, les Gayolles ont clairement pris le derby en main. "Je sentais bien qu'avec l'égalisation tombée juste avant le repos, la seconde mi-temps allait mal se passer. Il serait, d'ailleurs, malvenu de dire qu'on aurait pu revendiquer plus."
S'ils veulent préparer tranquillement le tour final, les sociétaires de Petits Ponts ont intérêt à vite se remettre en question. "Il va falloir vite remettre son bleu de travail, prévient leur entraîneur. Nous devons accepter de prendre de coups et rester calmes. Car, ce qu'on a vu ce dimanche, ce n'est pas le véritable Solre-sur-Sambre…"
Les Tuniques Bleues ont encaissé le but fatal en toute fin de partie, sans jamais pouvoir revendiquer quoi que ce soit. Pour le plus grand bonheur des Gilliciens, qui ont profité de l'aubaine de revenir à la hauteur, au classement, de leurs invités du jour. "Il s'agira de montrer un autre visage au Rœulx, la semaine prochaine, selon Johan Lardin. Car le contexte sera le même." Des Louviérois qui ne comptent qu'une unité de plus et qui, battus par Snef, tardent encore à se rassurer définitivement.