Monceau met K.-O. Hornu
Hornu 0 - Monceau 2
Publié le 14-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZGL4NUXZNADFBSQYNMQOCNQAY.jpg)
Arbitre: M. Homerin.
Cartes jaunes: D'Errico, Gourad, Baloglu, S. Belasfar, Bodson, Béfahy, Laurent, Lambert.
Buts: Caudron (0-1, 51e), Dehont (0-2, 85e).
HORNU: Leclercq, Makinguet, Herzallah, Rawash, Baloglu, D'Errico, Gourad, Mehamdia, Van Waeyenberge, S. Belasfar (64e Renard), Desomberg (45e A. Belasfar).
MONCEAU: Lazitch, Béfahy, Steens, Mucci, Laurent (87e Lissens), Dehont (88e Servais), Navona, Lambert (81e Prestifilippo), Traore, Caudron, Bodson (67e Noël).
Nouveau périple ce dimanche après-midi pour les Moncellois dans leur conquête pour le titre en P1, avec un déplacement à Hornu, à seulement six petits points au classement. Michel Dufour, le T1 moncellois, s'attendait à une rencontre compliquée. " Hornu dispose de belles qualités techniques et individuelles. On l'a notamment vu au match aller. Je m'attendais à ce qu'on se crée deux ou trois occasions, et il fallait les mettre au fond." En première mi-temps, les spectateurs présents au stade Barbet n'assistaient pas à une grande rencontre de football. Il fut beaucoup question de duels rugueux et de cartes jaunes.
En seconde période, Monceau remontait avec de meilleures intentions. " On était moins bien en première mi-temps. J'ai dit aux joueurs à la pause qu'il fallait en faire plus si on voulait gagner le match", confirme Michel Dufour, le T1 moncellois. À la 51e, sur un coup franc de Navona, Caudron se jetait sur la balle et inscrivait le 0-1. Le plus dur était fait pour Monceau. Hornu tentait de revenir au score mais la défense adverse tenait parfaitement le coup. En fin de match, sur un caviar de Prestifilippo, Dehont n'avait plus qu'à lober le gardien adverse pour sceller une nouvelle victoire. " C'est une super semaine, avec la qualification en Coupe. Pas question de tomber dans l'euphorie. On va digérer et se remettre au travail", tempère Michel Dufour.