Gilly réalise une bonne affaire, Solre grimace
Les Gilliciens ont arraché un succès qui sera important au décompte final. Les Solréziens doivent se remettre en question.
Publié le 14-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ODLWADNRXZB5XARC2QGIEUPYLY.jpg)
Gilly 2 - Solre 1
Arbitre: M. Dionisio.
Cartes jaunes: Cuche, Kilic, Kalincik, M. Vanhorick, Mbango, Altintas.
Buts: Boulanger (0-1, 10e), M. Vanhorick (1-1, 45e), Altintas (2-1, 86e).
GILLY: Mouffe; Seyhan, Clamot, S. Vanhoric, Kilic; Mbango, Faugna Temou, Kalincik, Bruyère (83e Altintas); M. Vanhorick, Lengele (77e Diallo).
SOLRE-SUR-SAMBRE: Bilteryst; Patelli, De Brabander, Boulanger, Dubrocq (67e Libert); Lefevere (46e Virgili), Nicolay, Thery, Gailliez (68e Marotta), Arnould (88e Schmidt); Cuche.
Les spectateurs présents à la rue des Vallées, hier après-midi, n’ont pas assisté à un grand match. Cela n’empêchait pas les Gilliciens de sortir du terrain avec le sentiment du devoir accompli. La victoire était au bout d’une prestation solide physiquement. Les cinq cartes jaunes enregistrées par les Gayolles en faisaient la preuve même si dans le lot, des rouspétances ont aussi été sanctionnées.
Le scénario aurait pu être favorable aux Solréziens. Face à des Gilliciens qui tentaient d’emballer la rencontre dès le coup de sifflet initial, ils parvenaient à garder leur sang-froid. Avec, à la clé, l’ouverture du score. Sur un corner botté par Lefevere, De Brabander remisait dans l’axe de la tête. Mouffe, le gardien local, ne parvenait pas à capter le ballon et Boulanger émergeait pour le 0-1.
Égalisation au meilleur moment
Gilly continuait à dominer les échanges mais les contres des visiteurs étaient, souvent, dangereux. Arnould butait sur Mouffe à deux reprises. Et sur la dernière action de la première période, un tir de Feugna Temou heurtait le poteau, M. Van Horick suivait pour glisser le ballon hors de portée de Bilteryst.
Après la pause, il n’y avait plus grand-chose à se mettre sous la dent pour les supporters. Kilic et Diallo alertaient Bilteryst. Altintas, à peine monté au jeu, s’isolait au point de penalty sur une rentrée en touche. Il se retournait parfaitement pour tromper le portier solrézien dans la toute fin de ce duel. Ce succès permet à Gilly de se rassurer en vue du maintien.