Les ténors assurent le spectacle
Flaches 2 - Goutroux 5
Publié le 07-03-2022 à 06h00
La première période, soldée par un 1-1, n'était pas du goût de Christophe Barrit. Les Goutrousiens ont mis le pied sur l'accélérateur. "On a vite fait 1-2 et ils ont eu un exclu", relate le coach. Ribbens (2), Sprimont (2) et Van Melo ont assuré le succès de Goutroux.
St-Amand 4 - Aiseau 1
Saint-Amand aligne un deuxième succès d'affilée. "La première mi-temps était hachée. On a su faire la différence dans les dernières 20 minutes", commente Pino Simone, le T2 local. Mathieu, Virlée, Carbonaro et Piette sont les buteurs.
Fleurus 1 - Farciennes 8
Serdar (2), Boukhliq (3), Dogan et D'Addario (2) ont explosé le marquoir. "On est motivé à chaque instant et les changements apportent aussi ce qu'il faut", commente le président Démir. Du côté de Fleurus, une réunion a lieu demain car le coach espère crever quelques abcès.
Frasnes 12 - Châtelet 0
"On dédie ce succès à Andrew Marchal qui est sorti blessé durant la rencontre et qui a sans doute une grosse blessure au genou", relate Matthieu Van Yperzeele. Il s'agit de la seule ombre au feu d'artifice frasnois. Tout y était: sérieux et réalisme. Baugnet (6), Vandeloise, Crickx, Chaussée, Berdoyes et Vynckier ont soigné le goal-average.
Mellet 0 - Jamioulx 1
Reprise en mode mineur des Jameloviens une semaine après leur forfait contre Farciennes.
Baulet 6 - Trazegnies 1
"Les chiffres sont là mais on en prend encore un", regrette Aurélien Chantinne. Son équipe s'est déconcentrée après avoir pris les devants. "Trazegnies est resté courageux et en bloc malgré nos buts. Et avec Pinelli, ils peuvent toujours faire mal." Baglione (3), Van Kerkhove, Lebrun et Procaccianti ont secoué les filets.
Marbaix 2 - Nalinnes 1
"Match catastrophique, déplore Jérémy Motte. On ne retient que le succès". Il a été offert par Goffaux et Lauriente.
Gilly 5 - Monceau 3
"On a toujours dû courir après le score suite à des erreurs défensives", regrette Durmus Ozcelik qui espère bien accrocher une équipe du Top 6 d'ici la fin de saison. Les buts de Riviezzo, Ozcelik et Lo Bue ont donc été vains. Les Gilliciens, eux, reprennent du poil de la bête avec ce succès. "Finis les changements pour faire plaisir", commente Yassin Saruhan. Merdji (4) et Otman sont les buteurs.