Victoire expéditive de Couillet
Anderlues 1 - Aiseau 2
Publié le 28-02-2022 à 06h00
À la reprise, les Aiseliens obtiennent un penalty converti par D. Hoet. Les visiteurs doublent la mise à nouveau sur phase arrêtée, le gardien local jugeant mal la trajectoire du coup franc de Pirsoul. La fin de match sera, en revanche, à l’avantage des Bourlettis. Aiseau est retranché dans son camp, mais parviendra à assurer son succès malgré la réduction du score de L. Farese.
Roux 2 - Trazegnies 2
Les Trazegniens sont passés tout près d'un exploit. Ils ont mené à deux reprises grâce à Bouzalmat et W. Di Mezzo. À 1-2, ils peuvent même hériter d'un penalty, logique selon les deux entraîneurs, mais l'arbitre restera de marbre. Il en accordera, par contre, un aux Roviens dans les arrêts de jeu que Castille se chargera de transformer. "On mérite de perdre dix fois aujourd'hui", avoue leur entraîneur Patrick Djeddane.
Couillet 7 - Gouy 3
Après une poignée de secondes, la 1re action des Couillettois amène déjà le premier but. Trois autres suivront en l’espace de 25 minutes, la messe est déjà dite. Au total, Couillet va en inscrire sept par le biais de Bak (3), Sergoulas (2), El Hosni et Erhan. De leur côté, les Gouytois ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout et de planter trois buts signés Ernalsteen, Pittol et Termolle.
Péronnes 0 - Farciennes 5
Le leader n’a pas épargné la lanterne rouge qui a encaissé un triplé de Ghislandi, ainsi que des buts de Dbiri et Furgiele.
Snef 3 - Forchies 2
Nouvelle contre-performance des Filamarchois qui prennent deux buts après 20 minutes. Ils réagissent par l’entremise de Volpe, buteur à deux reprises. Mais les visiteurs vont encaisser peu après sur un penalty qui leur sera fatal.
Mellet 0 - Goutroux 3
Mis sur orbite par Vandeville au quart d’heure, Goutroux se met à l’abri en deuxième mi-temps grâce à Vanhaelewijn et Mahillon.