Match arrêté à Jumet - Fleurus
Division 3D
Publié le 28-02-2022 à 06h00
Solre-St-Géry 4 - MSM/Coll. 1
Les joueurs de Gianni Amico ont fait le boulot en prenant les trois points face à la lanterne rouge de la série.
Jumet 0 - Fleurus 1 (match arrêté)
L'arbitre a mis un terme définitif à la rencontre peu avant la mi-temps à la suite d'échauffourées entre joueurs et spectateurs. Un rapport sera établi. " C'est vraiment dommage pour le football amateur d'en arriver-là. J'suis allé voir l'arbitre pour reprendre la partie mais il s'est senti menacé par un supporter", déplorait Alba Mayanga, le T1 visiteur.
Jamioulx 3 - Fontaine 3
Les deux équipes, qui ont terminé la rencontre à dix contre dix, se sont quittées dos à dos.
Bouffioulx 4 - Roux 2
Les joueurs locaux, menés 0-2 dès le début du match, ont trouvé les ressources nécessaires pour remporter les trois points et dépasser Roux au classement.
Nalinnes 3 - Gosselies 0
21e victoire de la saison pour les Nalinnois, qui profitent du match nul de Fontaine pour creuser un peu plus l’écart avec Fontaine au classement.
Rance 2 - Marcinelle 0
Les joueurs locaux remportent logiquement les trois points de la victoire. " C'est une victoire qui est méritée. J'ai amené des changements pour essayer de revenir dans le match, mais ça n'a rien changé", admettait Sergio La Valle, le T1 marcinellois.
Montignies 2 - Baileux 1
Devant au score à la mi-temps, malgré l’exclusion d’Igot, les Montagnards ont vu leur adversaire revenir au score avant de célébrer le but de la victoire à la 88e.
Montigny 1 - Gerpinnes 3
Les joueurs locaux ont fait preuve de malchance, ce dimanche, face au troisième du classement. " On a raté deux face-à-face, on a touché le poteau et fait deux lattes. Ça fait beaucoup", analysait Massimo Di Renzo, le joueur-entraîneur de Montigny et buteur pour ses couleurs.
Division 3C
Forchies 5 - Courcelles 1
Les Coqs ont perdu le match en un quart d'heure. " On menait 0-1 à la mi-temps. Mais on s'est effondré durant le premier quart d'heure de la seconde période, avec beaucoup d'erreurs directes", précisait Youri Kabeya, le coach courcellois.
PàC/Buzet 2 - Ressaix 0
Les PàCmen ont créé l'exploit en battant le leader de la série sur leur synthétique et se donnent de l'air dans le bas du tableau. " Tout ce qu'on a voulu faire, on l'a réussi. On a fait une première mi-temps parfaite. En seconde période, Ressaix a poussé mais on est resté calme et serein comme je l'avais demandé", se réjouissait Mathieu Huyghebaert, le T1 local.