La réaction tant attendue est arrivée à Monceau
Après des semaines compliquées, Monceau a repris sa marche en avant vers le titre en disposant d’Houdeng.
Publié le 28-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/63CNTKBG4RBULGDB5FIKLLT4XI.jpg)
Houdeng 1 - Monceau 3
Arbitre: M. Charlier.
Cartes jaunes: Lattuca (T2 Houdeng), Lazitch, Servais, Caudron, Mucci.
Cartes rouges: Diane (2 cj, 61e), Scelso (T1 Houdeng 2 cj, 90e), Traore (2 cj, 89e).
Buts: Dehont (0-1, 20e), Bodson (0-2, 39e), Carruana (1-2, 60e), Brabant (1-3, 83e).
HOUDENG: Diane, Buscemi, Geury, Attardo (64e Geury), Alageyik, Dillis (83e Dethaye), Scaletta (56e Emel), Scelso, Carruana, De Weert (83e Mascolino), Mutombo.
MONCEAU: Lazitch, Servais, Steens, Mucci, Laurent, Dehont, Brabant (90e Willem), Lambert (69e Cuypers), Traore, Caudron (81e Prestifilippo), Bodson (74e Navona).
Après un inquiétant un point sur neuf, Monceau devait réagir et renouer avec la victoire. Dès les premières minutes de jeu, les gars de Michel Dufour démontraient avec panache leurs intentions. À la 20e, Dehont débloquait le marquoir via un lob sur Diane. Avant la mi-temps, sur une superbe combinaison sur le côté gauche, Bodson était à la réception d’un centre de Caudron pour tromper le dernier rempart des Spirous.
Une petite frayeur en seconde mi-temps
En deuxième partie de match, les Moncellois ne parvenaient pas à reproduire leur bonne première période. Houdeng en profitait à la 60e pour réduire l’écart via Carruana. Fort heureusement pour Monceau, le dernier rempart d’Houdeng était par la suite expulsé pour une seconde carte jaune. En supériorité numérique, les Moncellois émergeaient et tuaient tout suspense via Brabant, seul au deuxième poteau pour inscrire le 1-3.
"Je suis satisfait de la réaction des gars, félicitait Michel Dufour, le T1 de Monceau. J'ai été un peu déçu du début de la seconde période où j'ai eu l'impression qu'on avait peur d'encaisser. Il nous reste neuf finales. À nous d'enchaîner une série."