Tchalou remporte à nouveau le derby!
Les filles d’Ugo Blairon, pourtant menées 2 sets à 0, ont effectué une remontée impressionnante. Elles se sont en effet finalement imposées.
Publié le 25-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KIIOKA7WWVG75FHKC6EVYVWQMM.jpg)
Le derby se jouait à la salle Ballens. Les Dauphines évoluaient donc à domicile. Cela devait s'avérer être un avantage. Cela le fut durant deux sets. Dimitri Piraux, coach des Moncelloises, est revenu sur la défaite des siennes et sur les conséquences que celle-ci va avoir: "C'est toujours difficile de perdre à domicile. Durant les deux premiers sets, nous avons bien mis la pression au service et ça faisait clairement la différence. On a lâché cette pression durant la troisième manche. Je suis vraiment déçu car les play-off s'éloignent vraiment. Nous n'avons plus du tout notre sort entre nos mains. Nos chances de participer à une compétition européenne sont donc minces. Toutefois, on ne peut pas nier, nous avons vu un très beau match. Je souligne que ce n'était pas un manque de hargne de notre côté. Je n'ai rien à redire là-dessus. On ne se fait pas distancer des play-off à cause de cette défaite-ci. Nous n'aurions jamais dû perdre contre Ostende, contre Anvers ou bien encore nous n'aurions pas dû laisser un point à Michelbeke!"
Tchalou sur un nuage
Les filles d'Ugo Blairon réalisent une très belle saison. Si les débuts en Ligue Dames furent difficiles pour Tchalou, le club se trouve désormais à des années-lumière de cette situation. Le coach s'est exprimé sur ce surprenant retournement de situation: "Les sets étaient très tranchés. On a assisté à un beau combat. Aujourd'hui, notre leader était un peu moins dans le match que d'habitude. Ce qui est magnifique, c'est le groupe. Le collectif a pris le relais. La profondeur de mon noyau a fait toutes ses preuves mercredi soir. On a vu un très gros match de Maurine Renard et de mes centrales. Océane Reul a joué avec son cœur et a remonté énormément de ballon." La salle Ballens était thulisienne ce mercredi soir…
Tchalou espère enchaîner avec une nouvelle victoire ce samedi face à Genk. Les Limbourgeoises sont actuellement troisièmes de la série mais dans un Shape’n Go Arena pleine à craquer, un exploit est possible.