Farciennes se frotte les mains
Roux 2 - Ronquières 2
Publié le 21-02-2022 à 06h00
À deux reprises, les Roviens ont pris l’avantage via Paternot en première mi-temps et Castille en début de deuxième. Mais Ronquières est revenu à la marque dans les cinq minutes qui ont suivi. Ce nul ne fait pas les affaires des deux équipes pour le gain de la deuxième tranche.
Mellet - Farciennes (arrêté)
Au total, la rencontre a duré… sept minutes. Si les Melletois ont tout mis en œuvre pour rendre le terrain praticable, c’est le vent qui a empêché ce match d’aller jusqu’à son terme. Sans jouer, les Farciennois ont réalisé la bonne opération pour la deuxième tranche et surtout pour le titre avec le nul de leurs deux plus proches poursuivants.
Péronnes 0 - Aiseau 7
Les Aiseliens ont patienté avant de trouver l’ouverture par l’inévitable Caruana. Une fois ce but inscrit, les autres ont vite suivi avec Riviezzo, Pirsoul (2), Descamps, Rousseaux et Gos comme artilleurs.
Forchies 4 - Goutroux 1
Premier succès en 2022 pour Forchies qui a parfaitement entamé cette partie avec un but de Polisena dès la 9e. Après l’égalisation de D’Antonio, les Filamarchois ont passé la vitesse supérieure avec Herbots et Pireau pour faire grimper le score à 3-1. À la suite de l’exclusion de D’Antonio, Sanchez-Vasquez fixe les chiffres à 4-1 sur penalty.
Snef 1 - Gouy 3
Tout sourit aux Gouytois depuis la reprise! Menés au score, les hommes de Nicolas Massant reviennent avant la pause grâce à un magnifique coup franc de Tensy. Monté au jeu à la mi-temps, Ernalsteen fait parler son sens du but dès sa deuxième touche de balle. C’est ensuite un autre remplaçant, Termolle, qui s’illustre en délivrant un caviar à Picart pour faire 1-3.
Anderlues 1 - Trazegnies 1
Les visiteurs ont cru avoir fait le plus dur en marquant avant l’heure de jeu. Mais Anderlues a arraché le nul dans les arrêts de jeu grâce à Mahieu.