Une partie du RAVeL fermée à la circulation

Les promeneurs qui empruntent le RAVeL, dans la traversée de Charleroi, devront déroger à leurs habitudes quelque temps. Le tronçon compris entre le Quai Verlaine (à hauteur du pont de Philippeville sous le petit ring et la N5) jusqu’à la fin du Quai du halage Rimbaud, a en effet été fermé à toute circulation.

B.W.
Une partie du RAVeL fermée à la circulation
Le RAVeL est inaccessible dans toute la traversée de la Ville Basse. ©NGOM

En cause, la forte dégradation de cette partie des quais de Sambre qui ont pourtant fait l'objet d'une rénovation et dont l'inauguration remonte à 2015 seulement. "On a constaté un problème de stabilité", communique-t-on à la Ville de Charleroi.

Fermé jusqu’à nouvel ordre

La fermeture de cette partie du cheminement a été prise afin "de prévenir tout problème de sécurité pour les citoyens ". Difficile, dans l'état actuel des choses, d'en savoir plus. "Des études doivent être faites, pour ensuite procéder aux réparations."

Ce tronçon de plusieurs centaines de mètres n’est plus accessible, ni aux piétons, ni aux cyclistes, ni aux conducteurs de speed pedelec. La fermeture est effective depuis mardi dernier et le restera jusqu’à nouvel ordre.