Thomas Dermine à la tête du PS carolo
Élu à la tête de la Fédération PS de Charleroi, par les militants avec une grande majorité, le secrétaire d’État compte sur l’équipe en place
Publié le 19-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SZ3REOD2P5AQRNBRNREPB6VFDQ.jpg)
Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine, a pris la présidence ad interim de la Fédération PS de Charleroi jusqu’en 2023. Le congrès prévu en soirée a validé le choix de l’exécutif de la fédération.
Thomas Dermine remplace Babette Jandrain, qui a annoncé il y a quelques jours quitter la présidence pour raisons personnelles. Le bureau politique reste inchangé: il est toujours composé de Maxime Hardy, Christian Dupont, Sophie Mengoni et Loïc D’Hayer.
Contacté, le secrétaire d’État nous a fait part de son enthousiasme pour cette nouvelle mission confiée par les militants PS réunis. Le plébiscite a été total puisque, sans être véritablement candidat à la fonction de président du PS carolo, il atteint le score de 95 %.
"Nous avons été surpris par le retrait de Babette Jandrain. Sans que rien ne soit préparé, certains me voyaient bien lui succéder. Les militants ont donc été invités à se prononcer et j’ai accepté la fonction", explique Thomas Dermine.
Quand on lui demande s'il compte s'arrêter là ou s'il souhaite endosser d'autres casquettes au point de vue local, il répond qu'il souhaite avant tout "participer à ce que Charleroi rayonne encore plus. Pour cela je peux compter sur une équipe qui mêle expérience et sagesse. C'est un fameux défi qui m'est confié. je dois trouver un équilibre entre toutes mes fonctions et ma vie familiale, mais je compte poursuivre mon travail au fédéral et la mise en avant d'une région en plein développement."
Pour l’instant Thomas Dermine n’envisage pas de se positionner en bonne place pour une poursuite de la fonction de président, ni même de bourgmestre.