Le choix, sans l’embarras à Monceau
Les cinq "Carolos" évolueront tous dans la région et devront faire face à des défis passionnants.
Publié le 12-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NFOEEO33QNHXPKGLUDOPMCI2G4.jpg)
À commencer par le leader moncellois, qui aura à cœur d'effacer son couac montagnard. "Nous avons pris une leçon difficilement justifiable, résume l'entraîneur de la rue des Sablières, Michel Dufour. Mis à part les quatre changements effectués par la force des choses: suspensions, blessures. C'est mentalement que nous avons failli en ne parvenant jamais à élever le tempo."
Un revers heureusement sans conséquence pour le leader, tous les ténors ayant connu la même infortune. "C'est une chance inouïe qui risque de ne pas se reproduire la prochaine fois, même si, ce week-end, Belœil et Molenbaix s'affrontent, avance Dufour. C'est la preuve qu'on ne peut pas jouer à la carte. Si tu n'es pas à 100%, tu te ramasses." Le piège semble, d'ailleurs, encore plus évident ce dimanche pour les Moncellois. "Soignies a, en effet, beaucoup de qualités, physiques, individuelles et techniques. Souvenons-nous de l'aller où nous avions souffert, de notre faute, pendant une heure. Ce qui risque de se reproduire si nous ne haussons pas notre niveau. Je m'attends à une nouvelle bataille et, encore une fois, à ce que les phases arrêtées soient déterminantes."
Si Chapon est toujours à l’arrêt et que Brabant ne fait pas partie de la sélection de Michel Dufour, celui-ci récupère ses forces vives, de retour de suspension ou de blessure: Noël, Traore, Béfahy, Steens.
À qui le 6 sur 6?
Si Solre-sur-Sambre compte sur la venue de Péruwelz pour reprendre sa marche en avant après son " dimanche de merde", dixit Grégory Philippe, l'adjoint de Johan Lardin. À domicile, les Tuniques Bleues en ont les moyens.
Tout comme les deux voisins qui s’affronteront dans le même temps lors de Montignies-Gilly. Les Montagnards, tout moral au zénith, voudront capitaliser le succès dans l’autre derby du week-end passé. Mais les Gayolles, elles, peuvent viser le carton plein en 2022, ce qui permettrait à Marco Capacci et ses protégés de s’installer avec certitude dans la colonne de gauche. La passe de deux est, également, à portée des Ransartois qui devront se méfier de la lanterne rouge. Morlanwelz rêve, en effet, de rééditer l’exploit de la semaine passée. et de l’aller.