Lara Di Silvio, une Carolo à "The Voice"
Lara Di Silvio, une Marcinelloise de 22 ans, est candidate à l’émission The Voice", diffusée sur la Une. Elle explique son parcours.
Publié le 12-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BM6UX44C3BFSZL2MYJ653URJPA.jpg)
Lara, pouvez-vous expliquer votre parcours artistique?
Je chante depuis que je suis toute petite et je suis diplômée en chant classique. J’ai effectué mes humanités artistiques à l’Athénée royal Vauban de Charleroi, en partenariat avec le Conservatoire Arthur Grumiaux.
Vous pratiquez un instrument?
Je joue un peu de piano, mais c’est vraiment le chant que je pratique le plus. Je baigne là-dedans depuis l’enfance car je viens d’une famille de musiciens. Mon grand-père était guitariste et chanteur, il avait son groupe de musique. Ma maman a également donné beaucoup de spectacles comme chanteuse et j’ai participé avec elle à certains concerts en tant que choriste.
Votre participation à «The Voice», c’est un peu un rêve qui se concrétise?
Oui, tout à fait. C’est la quatrième fois que je tente le concours, mais c’est la première fois que je parviens à passer toutes les étapes avant les blinds. C’était déjà mon rêve d’être sur la scène de «The Voice» mais je ne m’attendais pas du tout à être prise dans une équipe. J’ai décidé cette année de présenter la K-Pop (NDLR: pop coréenne), un style musical que j’aime beaucoup mais que je n’avais jamais osé montrer auparavant. C’est mon papa qui m’a influencée pour que je garde cette originalité. J’étais un peu réticente au début car c’est un style particulier, mais j’ai quand même décidé de le faire.
C’était donc un genre de défi pour vous.
Oui, en plus, il faut bien prononcer les mots. Chanter en dansant, c’est aussi un challenge!
Quel est actuellement votre ressenti par rapport à l’émission?
Ça se passe super-bien. L’équipe est très accueillante, il y a une bonne ambiance bien que ce soit une compétition. Je conseille aux personnes qui n’osent pas s’y inscrire de tenter leur chance.
Je suis très reconnaissante envers Black M de m’avoir intégrée dans son équipe.
Y a-t-il des artistes qui vous inspirent en particulier ou avez-vous des modèles?
J’aime beaucoup Miley Cyrus car, toute petite, je regardais la série Hannah Montana. J’aime beaucoup aussi la musique des années 80.
Avez-vous participé à d’autres concours?
J’ai participé notamment à «Made in Asia», mais ce n’était pas un concours de cette ampleur-ci.
Vous composez également?
J’ai écrit deux musiques, mais je ne peux pas en dire trop pour l’instant car cela pourrait être un projet pour plus tard.