Un test pour le leader courcellois
Woluwe - Courcelles (ce soir, 21 h)
Publié le 11-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N4VNZRNURND33BXPCFLGOI2CGU.jpg)
Belleflamme et Esneux présentent un meilleur bilan mais Courcelles mène actuellement la danse eu égard à son plus grand nombre de matches joués. Ce vendredi, le groupe de David Pastorelli est attendu à Woluwe. Un match-piège. "Avec les quatre cas de covid dans l'équipe, cela fait dix jours que nous ne nous étions plus entraînés. Question rythme, ce n'est pas l'idéal. Ce déplacement constitue donc un test. Il faut faire le job pour préserver l'intérêt d'un mois de mars décisif, au cours duquel nous affronterons le Top 6", analyse le coach David Pastorelli.
Fleurus B - Pepinster B (s. 19 h)
Sur les cinq dernières sorties à domicile qu’il reste à disputer, Fleurus B affrontera les trois équipes se partageant pour l’heure le podium: Courcelles, La Rulles et Belleflamme.
L’adversaire attendu ce samedi à Bonsecours, Pepinster, n’est pas un client non plus. Les Pepines affichent un bilan en équilibre. Pour autant, une quatrième victoire du groupe de Perrine Foerster tomberait à point nommé pour soigner le moral.
Dans les semaines à venir, l’opposition sera autrement relevée. Les chocs a priori décisifs pour le maintien, à Woluwe et contre Arlon, n’auront lieu qu’en avril.
Charleroi B - Blegny (d. 11 h 15)
Taina Hermans s'est blessée à la cuisse cette semaine au Centre AWBB. Dans l'autre sens, Déborah Mukeba devrait effectuer sa rentrée après une longue absence. "De toute façon, à domicile nous devons absolument remporter la mise face à un adversaire évoluant en milieu de tableau, même si, comme toujours, la méfiance sera de rigueur, note le coach Popol Van Opstal dont le groupe se sera aligné la veille, sous le maillot U19, face à Alost. À cet âge-là, disputer deux rencontres en deux jours ne pose pas problème."