Retenir la leçon
Charleroi B - Borgerhout (d. 11 h)
Publié le 11-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D4JCASFYMJH7DI2FNWMPN6CNZM.jpg)
Quelques jours après une prestation fort honorable à Melsele, le Spirou B a explosé en plein vol à Courtrai. "Nous sommes tombés sur une véritable équipe de division 2. Nous avons été dominés dans tous les secteurs, que ce soit au niveau du physique, de l'intelligence de jeu ou de l'intensité. Nous n'avons pas su développer notre jeu face à une solide défense, résume Anthony Stevens, l'entraîneur du Spirou B. Pour notre part, nous n'avons pas été mauvais derrière en première mi-temps. Mais dans l'ensemble, nous avons éprouvé toutes les peines du monde à stopper leur jeu de transition et à contrôler le 1 contre 1. Nous reprenons très mal et le score s'emballe. En fait, pour espérer rivaliser, il aurait fallu évoluer en surrégime du début à la fin, "fighter" non-stop."
Le coach reconnaît que les fautes qui se sont rapidement abattues sur les épaules de Thibaut Bronchart et Ivo De Vreede ont pesé. "Nous avons manqué de taille mais cela ne change rien au fait que la rigueur a fait défaut. Notre jeu a été trop brouillon."
Ce dimanche matin sur le coup de 11 heures, les espoirs du Spirou retrouvent leur antre de Jumet. "À domicile, nous devons absolument montrer un meilleur visage. Le Gembo tourne moins bien que les saisons précédentes mais cela n'avait pas empêché les Anversois de nous battre de 16 points. Pour prendre notre revanche, envie et concentration seront nécessaires. Nous devons redresser la barre collectivement. En résumé: ne pas oublier la leçon, nous servir de la défaite pour avancer. "