La bonne mentalité de Charleroi
Les Carolos n’ont jamais baissé les bras face à l’armada que représente Gooik. De quoi se montrer optimiste en vue des play-off.
Publié le 09-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X35A4AV6CVB4HHGANU3FVMOYZ4.jpg)
Que faut-il retenir du match entre le Futsal Team Charleroi et Gooik? Gooik est solide et expérimenté, mais son noyau est loin d'écraser la concurrence. Il y a des failles et Charleroi a su en profiter à quelques reprises. "Quand on regarde le match, pour moi, c'était vraiment du 50/50, explique Liliu, l'entraîneur des Carolos. Quand on pense que les deux premiers buts que nous avons encaissés étaient évitables, je me dis qu'on a livré un bon match. C'est dans ce type de rencontre qu'un groupe peut se révéler. Les joueurs doivent avoir une motivation au maximum. Ce fut le cas."
Charleroi a su revenir à 2-2, dans un match âprement disputé. Malheureusement pour eux, la blessure de Moustafa Idrissi leur a porté un coup au moral. "Je n'ai rien à reprocher à notre jeune gardien qui a effectué une bonne montée. Maintenant, il est certain que cela devient compliqué quand tu perds ton gardien. C'est tout de même le portier de l'équipe nationale et il réalisait un bon match."
Les Carolos n'ont pas su profiter de leurs occasions, après la pause. "C'est ce qu'on doit encore régler. Mais avec cette mentalité, le club peut clairement aller chercher les play-off. C'est notre objectif. J'espère également récupérer nos blessés, avant le rush final. Je suis certain que le groupe est capable de se sublimer tout au long de la saison. Ce que j'ai vu aujourd'hui m'a plu et m'a conforté dans cette idée."