La Covid joue les trouble-fête à Thuillies et Charleroi
Les filles d’Ugo Blairon reçoivent Genk ce samedi à 18 h 30 tandis que la rencontre des Dauphines devrait être reportée en raison du Covid.
Publié le 21-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WLNB4KMXZRFOJNKM5EP4DZQWZ4.jpg)
Tchalou doit confirmer sa bonne forme ce samedi à domicile. Après avoir rempoté un set à Gand, les Thulisiennes donnent l'impression d'être capables de tout. Le coach confirme la bonne spirale dans laquelle se trouve sa formation: "Tout le monde va bien sauf Romane Moulin à qui nous pensons beaucoup. On rentre dans la période durant laquelle nous allons beaucoup jouer. Ce qui est embêtant c'est cette épée de Damoclès au-dessus de la tête qu'est le Covid…"
Jusqu'au dernier moment, une rencontre peut-être remise et c'est vraiment dérangeant pour le staff qui doit tout organiser. "À la limite, les joueuses se laissent porter par ce qu'il se passe mais ça perturbe pas mal tout ce qu'il y a autour. Aussi, nous allons accueillir une faible de jauge de supporters dans notre buvette vitrée mais nous commençons par être asphyxier par toutes ces règles. Nous plaçons tous nos espoirs dans le dernier Codeco au programme du gouvernement."
Cela ferait aussi du bien aux sponsors de revenir dans la salle prendre la température. "Ils aimeraient aussi récupérer la visibilité d'une salle complète, ce qui est logique. Tout ce qu'il s'est passé en décembre nous effraye un peu. Ici, nous avons fait deux bons sets contre Gand. Ce fut positif surtout après être resté autant de temps sans jouer. Samedi, nous affrontons Genk. Il s'agit d'une bonne formation qui est bonne mais pas constante. Ils sont en place pour jouer l'Europe mais nous voulons créer chez eux des passages à vide pour tenter notre chance."
Jouera… ou pas?
Du côté de Charleroi Volley, un report de match est pressenti par Dimitri Piraux, le coach des Dauphines: "Anvers aurait un cas de Covid, voire deux au sein de son équipe. Il y a 90% de risques que nous ne disputions pas cette rencontre. J'en ai un peu marre de cette situation. Nous sommes actuellement sur une bonne vague et j'aurais vraiment souhaité disputer cette rencontre ce samedi."
Charleroi avait perdu 3-2 lors du match aller. "Nous avions une revanche à prendre à domicile contre cette formation. Nous sommes actuellement dans l'expectative la plus totale…"