Un jeune homme de 16 ans victime d’une agression homophobe (photos et vidéo)

Un jeune homme âgé de 16 ans a été victime d’une agression homophobe dimanche soir à Couillet (Charleroi, province de Hainaut) et a déposé plainte auprès de la police locale, a indiqué mardi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo et de RTL Info. La victime a subi des insultes et des coups et blessures.

L’agression a été commise dimanche soir vers 18h, non loin du pont surplombant le R3 entre la rue Joseph Wauters et l’avenue de l’Armée Française, à Couillet. La victime, âgée de 16 ans, a subi des insultes, des coups et blessures, des crachats par plusieurs individus. "Il y avait trois individus derrière moi alors que je rentrais chez moi. Je me suis mis à marcher rapidement, mais une main m’a tiré vers l’arrière en me plaquant contre le sol avant de me donner des coups de pied, des coups de lames, des crachats, etc.", a indiqué la victime sur Instagram.

Une plainte a été déposée à la suite des faits auprès de la zone de police de Charleroi. Une enquête a été ouverte.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.