Passer l’hiver au chaud
Dernière journée de championnat programmée en 2021 mais aussi premier rendez-vous du second tour, l’ensemble des rencontres de ce week-end demandera un ultime effort avant, pour ceux qui ne sont plus dans la course en coupe, un repos bien mérité.
- Publié le 11-12-2021 à 06h00
:focal(507x281:517x271)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QXLXRGT3ZJAC3ACOTN5FE4RWCI.jpg)
Et, comme en ouverture de compétition, ce sont deux beaux derbies qui s’annoncent. À commencer par un Ransart - Montignies qui aura l’avantage de se disputer sur un synthétique. Celui des Cougars qui veulent oublier leur déconvenue moncelloise. Pas évident, d’autant que les Montagnards se rebiffent et viennent de partager à Belœil.
Tout aussi délicate s'annonce la venue de Gilly à Châtelet. "Sur un terrain qui promet une guerre de tranchées, prévient l'entraîneur moncellois, Michel Dufour. Un dernier derby qui sera tout sauf simple. Mes joueurs sont prévenus: ce n'est pas parce que nous venons de battre Belœil et Ransart que nous allons nous promener face aux Gayolles."
Des Gilliciens qui, en plus, adorent faire la nique aux favoris. "Une équipe qui est capable de battre tout le monde dans un bon jour, résume Dufour. Elle l'a prouvé contre Molenbaix et à d'autres reprises. Un club ami mais qui évoluera le couteau entre les dents et c'est normal. Dans sa situation, le RFC Gilly a encore besoin de points pour se rassurer. Nous avons déjà battu Gilly à deux reprises, il y aura, donc, de la revanche dans l'air."
Retour de Lebrun
Gilly pourra compter sur ses anciens de la maison d'en face comme Musch ou Marvin Vanhorick. "Bruyère est toujours blessé mais l'effectif d'en face aura fière allure. Pour ma part, j'ai sélectionné le même groupe que celui qui a battu les Ransartois 2-6, plus d'Arthur Lebrun qui rentre de suspension." Il remplacerait numériquement Béfahy, fortement douteux pour demain.
Solre-sur-Sambre évoluera également dans ses installations. Au menu des Tuniques Bleues, rien moins que le leader, Molenbaix. Dans des conditions climatiques qui pourraient avantager les hommes de Johan Lardin, si le terrain n’est pas trop inondé…