Charleroi à Boom sans trop de pression
Boom - Charleroi (s. 20 h)
- Publié le 11-12-2021 à 06h00
Samedi soir, Charleroi est attendu à Boom, cinquième classé. "Cette équipe évolue ensemble depuis un bon moment. Comme tous les matchs en déplacement, ce ne sera pas une sinécure", reconnaît Tom Poppe. Pourtant, le coach se réfute à tout excès de pessimisme. "La défaite à Lummen me reste en travers de la gorge. Idéalement, rattraper cette défaite serait bienvenu."
De fait, les deux équipes évoluent dans les mêmes eaux (une défaite de différence). Boom, jusqu’à présent, s’est mis plus en évidence à l’extérieur qu’à domicile. Au rayon des similitudes, on notera le -30 des Anversoises face à Braine (Charleroi -28) ou le +33 face à Pepinster, l’adversaire que les Carolorégiennes viennent de dominer de 27 points.
Les jeunes progressent
Qui plus est, le groupe de Tom Poppe ne s'est jamais crashé dans les chiffres à l'extérieur (-8 à Lummen, -9 à Courtrai et Namur). Ceci dit, Charleroi évolue désormais avec seulement deux étrangères. "Cela ne nous a pas empêchés de rebondir contre Pepinster. L'adversaire était faiblard mais nous y avons mis la manière. Mon groupe est réceptif et travailleur. C'est l'occasion d'un peu plus lancer les jeunes. Les Vandewattyne, Dupire et Cambioli ont passé un cap en ce début de saison, en attendant Deb Mukeba et Hermans."