Pas de frites à table? Deux coups de poing sur le crâne
C’est rempli de remords que Julien comparait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour des coups et blessures sur son épouse, avec laquelle il partage la vie depuis plus de 30 ans.
Publié le 01-12-2021 à 06h00
Et d'emblée, l'homme admet avoir été "lâche" en s'en prenant violemment à sa femme, le 16 septembre 2018, dans la caravane familiale. "Je demande encore pardon, comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises à mon épouse. Et je demande aussi pardon à la justice. Il faut être lâche pour frapper une femme. Ce jour-là, je ne sais pas ce qui m'a pris."
Vers 9h du matin, Julien a porté un premier coup de poing à l'épaule de la victime, parce que selon le parquet, "l'épouse ne se levait pas assez vite au goût du prévenu." Un peu plus tard, vers 18h au moment du diner, Julien a recommencé et a asséné deux coups de poing sur le haut du crâne de la victime en découvrant "qu'elle avait préparé des pommes de terre bouillies et non pas les frites qu'il avait exigées."
Lors de cette seconde scène, le parquet reproche également à Julien d’avoir menacé la victime avec un couteau Opinel, à hauteur de la joue. Une peine de 6 mois de prison, avec un sursis simple, est requise. Me Ghesquiere, à la défense, plaide une suspension probatoire pour permettre à son client d’effectuer une formation en gestion de la violence. Jugement le 4 janvier 2022.