Premier point pour MSM/Collège
Division 3C
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Courcelles 1 - Écaussinnes 3
Nouvelle défaite pour les Coqs, qui ont terminé la rencontre à neuf avec les exclusions de Petriello et Salamone.
Horrues 2 - PàC/Buzet 5
Première victoire de la saison pour les PàCmen, qui reviennent à hauteur des Courcellois. La touche Mathieu Huyghebaert a permis d’inscrire trois goals sur des phases de jeu répétées à l’entraînement.
Division 3D
Gerpinnes 4 - Bouffioulx 1
Troisième victoire de rang pour les Gerpinnois, qui montent sur le podium. Bouffioulx devra sans doute se passer de Mauro Corsaro, victime d'une grave blessure au genou, pour plusieurs semaines. « Il est parti en ambulance. On craint fort que son genou se soit retourné dans un duel anodin», explique Nicolas Michaux, joueur-président du club.
Roux 3 - Montignies 2
Cinquième victoire de rang pour les Roviens, qui s’installent dans le top 5 au classement.
Jamioulx 4 - Montigny 1
Pourtant en supériorité numérique durant une grande partie de la rencontre, Montigny n'est jamais parvenu à inquiéter les joueurs locaux. « C'était même à se demander si ce n'était pas nous qui étions en infériorité», analyse Steve Duliere, l'entraîneur visiteur.
Fontaine 6 - Solre-St-Géry 1
L’exclusion de Pierre Coppee a pénalisé les visiteurs, pourtant auteur d’une belle première période sur le terrain fontainois.
MSM Coll. 2 - Rance 2
Premier point de la saison pour les hommes de Xavier Lurquin, satisfait de la prestation de ses couleurs. « La sauce commence à prendre et les jeunes gamins commencent à acquérir en maturité. C'est bon signe pour la suite», précise l'entraîneur local.
Marcinelle 0 - Nalinnes 1
Nalinnes prolonge pour une semaine supplémentaire son brevet d’invincibilité. Alessio Crivello a inscrit l’unique but de la rencontre.
Baileux 2 - Fleurus 0
Les hommes de Pierre Guerit se donnent un peu d’air dans le bas du classement.
Gosselies 3 - Jumet 1
Les Casseroles renouent avec la victoire, après deux défaites consécutives. « Il y a eu quelques changements dans le groupe pour cette rencontre, dont certains jeunes qui ont ramené de l'envie dans le groupe», se réjouit Antonio Passalacqua, le T1 gosselien. Mené 0-1, Gosselies a empoché les trois points de la victoire grâce à Caruana et à Vandercam, auteur d'un doublé.
Dossiers