Mont-sur-Marchienne en dessous des attentes
Onzième au général, Mont-sur-Marchienne compte huit unités! Malgré deux victoires, deux nuls et trois défaites, les Mont-sur-Marchiennois espéraient sans doute mieux.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
«On est un peu en dessous de mes attentes, au niveau comptable, explique Samuel Iannetti, l’entraîneur de Collège. Si on n’avait pas laissé filer quelques points, on pourrait occuper une place dans la colonne de gauche. C’est dommage d’avoir perdu des points contre des formations à notre portée. On a souvent oublié de tuer le match ou on a craqué dans les arrêts de jeu.»
Pour l'entraîneur, Mont-sur-Marchienne doit être plus tueur devant le but. «On a un petit problème au niveau de la concrétisation. C'est une chose sur laquelle on bosse. Maintenant, comme de nombreux entraîneurs, avec l'après Covid-19, je ne suis pas épargné par les blessures. C'est vraiment une épreuve difficile pour certains organismes.»
Par contre, l'homme sait que son groupe peut faire mieux. «On accroche les grosses cylindrées. J'ai un noyau fantastique dans un club qui vit bien. Je suis certain que l'on peut franchir un palier dans notre progression.» Pour cela, il faudra notamment prendre des points face à la surprenante formation d'Estinnes. «C'est du costaud. Quand tu es dans le Top 5, après huit rencontres, ce n'est pas un hasard. On aura du respect mais aussi et surtout l'envie de gagner.»
Samuel Iannetti se sent bien dans son rôle. «Je suis heureux à la tête de ce groupe. Parfois, j'ai l'envie de jouer. Mais je sais faire la part des choses. Je suis un jeune entraîneur mais j'ai trouvé mon bonheur.»