Gilly s’étiole après une demi-heure
Gilly 1 - Soignies 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x408:517x398)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UFZOTFG45NGMZFOU5LHIA5NRKA.jpg)
Arbitre: M. Bughin.
Cartes jaunes: Kalincik, Rousseau, Seyhan, Vanhorick, Belfiore, Vandewalle.
Buts: Vandewalle (1-0, 4e), Ombessa (1-1, 39e), Lecocq (1-2, 46e).
GILLY: Mouffe, A. Atasever (63e Camara), Musch, Altitas (51e Pieropan), Vandewelle, Diallo (78e Maratta), M. Vanhorick (68e Tosini), Feugna, Kalincik, Kilic, Seyhan.
SOIGNIES: Castermans, Lebrun, Ombessa (63e Janssens), Manzini (46e Mittiner), Lecocq, Kaminiaris, Sotgiu (64e Belfiore), Azmys, Rousseau, Desmecht, Petit (16e Bonyoma).
Les Gayolles ont entrevu un résultat positif, à l’instar de ceux signés par Ransart et Montignies face aux Sonégiens. D’autant que, même après l’ouverture du score rapide signée Vandewalle, les Gilliciens ont fait le siège devant Castermans. Diallo, Vanhorick, Feugna et Vandewalle auraient, d’ailleurs, mérité de trouver le chemin des filets.
La belle organisation mise en place par Lokman Atasever, T1 remplaçant, allait se déliter après une égalisation surprise des Carriers. Ombessa récupérait le ballon et lobait de très loin un Mouffe qui ne s’attendait pas à pareille tentative. Pire, dès la rentrée des vestiaires, Lecocq, esseulé à l’entrée du rectangle, prenait tous les Gilliciens par surprise et décochant une frappe fusante que Mouffe ne pouvait qu’effleurer. Dans la foulée, Ombessa et Sotgui manquaient des possibilités uniques de réaliser le break.
Il fallait attendre les dernières secondes de la partie pour voir les Carolos relever la tête. Mais Vandewalle frappait sur le gardien tandis que le centre de Camara ne trouvait pas preneur. Au bout des arrêts de jeu, Kalincik passait près de la sensation mais sa volée léchait le cadre, laissant Gilly avec ses regrets.
Dossiers