Forchies en tête de la P3C
Division 3D
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Bouffioulx 4 - Marcinelle 1
Grâce à Steve Boudjema, auteur d’un triplé dont une belle volée pour inscrire le 3-1, les hommes de Fernand Varrichio ont battu le second du championnat.
Jumet 1 - Fontaine 2
Grâce à sa victoire sur le terrain de Jumet, les hommes de Grégory Richir prennent place sur le podium.
Jamioulx 4 - Gerpinnes 2
Troisième succès de rang pour les hommes de Jeremy Lemarque, face à une équipe gerpinnoise qui n’a plus gagné depuis trois matches.
Montignies 0 - Gosselies 1
Courte mais précieuse victoire des Casseroles face à une jeune équipe montagnarde. « Malgré la défaite, je suis fier de mes gars. Ils n'ont pas lâché», félicite Mohammed Bouterbiat, l'entraîneur local. Ce dernier a été contraint de sortir Serge Tchomfang en cours de partie, pour blessure.
Montigny 5 - MSM. Coll. 1
Première victoire de la saison pour Montigny, quelques jours à peine après le limogeage de Jérome Vansweevelt, le désormais ex-T1. « C'est une décision du comité qui n'a pas été facile à prendre mais elle a été unanime», commente Michaël Dupont, le président du club. Steve Duliere, le T2, assure l'intérim.
Rance 4 - Baileux 2
Les joueurs locaux sont sortis vainqueurs de ce derby de la Botte du Hainaut. Seul ombre au tableau, l'exclusion de Gregory Barbencon. « Il s'est vengé en donnant un coup de pied volontaire», précise Michaël Guislain, l'entraîneur de Rance.
Nalinnes 2 - Fleurus 0
L'outsider sympa de la série signe sa cinquième victoire de la saison. « Ce n'est que du bonheur» confirme Florian Mayoka, le capitaine nalinnois.
Solre-St-Géry 0 - Roux 3
Les hommes de Gianni Amico ont été battus à domicile. « On a pêché dans la finition. Rien qu'en seconde période, on s'est créé six occasions», commente l'entraîneur local.
Division 3C
Forchies 1 - Morlanwelz 0
Grâce à une courte victoire, Forchies reste invaincu dans ce championnat et monte sur la plus haute marche du podium.
Maurage 2 - Courcelles 1
Malgré l’égalisation au score de Maxime Dekeyser, les Courcellois se sont inclinés.
Dossiers