La seule appli mobile de parking sans surcoût
Une nouvelle plateforme de paiement de parking en voirie s’implante à Charleroi. Elle se nomme Seety.
Publié le 15-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I5HGSWQPZFGI3J2HYOJX54DFGY.jpg)
Payer son parking à l’aide de son smartphone à Charleroi, c’était déjà possible sur trois applications mobiles. Une quatrième vient de s’ajouter à la liste, mais c’est la seule à offrir le service sans supplément de coût: il s’agit de Seety (prononcez «city»), qui vient d’entrer en activation en bord de Sambre.
Après Anvers et Bruxelles, la plateforme fait son apparition en Wallonie. Elle y est effective depuis ce mardi 14 septembre, indique Hadrien Crespin, cofondateur de la start-up. Seety totalise ainsi quelque 250 présences dans des communes du Benelux et en France.
Sans frais de transaction
Téléchargeable gratuitement sur Android et Iphone, l’appli aide ses utilisateurs à trouver les zones de stationnement les plus avantageuses. Pas besoin de se déplacer jusqu’à l’horodateur pour encoder son numéro de plaque. La zone correspondante est automatiquement sélectionnée grâce à la géolocalisation ou la position du curseur dans l’application.
L’usager paie le prix de son stationnement à la minute, sans aucun supplément pour les frais de transaction. Le prix maximum à payer est toujours indiqué et ajusté en fonction de la durée exacte du stationnement. Il suffit d’activer le système de notifications intelligentes pour éviter l’oubli d’une session de parking en cours.
Le soutien de Sambrinvest
Après une année 2020 plus compliquée à cause de la crise du Covid-19, 2021 s’annonce comme un excellent cru pour Seety. Sa communauté a connu une croissance exponentielle ces derniers mois et atteint désormais plus de 360 000 membres actifs. Pour accélérer sa croissance, la start-up wallonne a déjà levé plus d’1 million€ depuis sa création en 2018, grâce notamment à un soutien de Sambrinvest, la holding financière de Charleroi Métropole.