Des dizaines de maisons inondées et un arbre s’abat sur des voitures et des toits
De fortes pluies et rafales de vent on fait du dégât dans la région de Charleroi ce dimanche midi à Jumet, Pont-à-celles et Leernes.
Publié le 04-07-2021 à 16h35
La région de Charleroi a subi le passage de grosses perturbations ce dimanche en tout début d’après-midi. De fortes pluies et rafales de vent ont fait du dégât.
À Jumet (Charleroi), le vent a arraché un arbre rue Houtart. Celui -ci s'est abattu sur trois voitures en stationnement, et trois toitures, dont deux sont sérieusement endommagées. Les pompiers de Jumet sont intervenus pour tronçonner l'arbre et les services d'Ores pour sécuriser les câbles électriques. La police a dressé un périmètre de sécurité durant les opérations, qui ont bloqué la circulation dans cette rue en cul-de-sac pendant plusieurs heures.
À Leernes (Fontaine-L'Évêque), des eaux s'écoulant d'un champ en raison des pluies abondantes ont inondé une dizaines de maisons rue Alexandre Berteaux. Les pompiers sont intervenus ainsi que les services communaux et des riverains venuus apporter leur aide pour pomper l'eau.
À Pont-à-Celles, plus d'une quarantaine de maisons se sont aussi retrouvées inondées de plusieurs dizaines de centimètres notamment dans les rues de l'Yser et de l'Aresenal. Là aussi, il a fallu pomper abondamment dans les caves et les garages. FVH et S.Si