Un thriller d’épouvante social
Romain Martens, Carolo d’origine, termine le tournage de son premier long-métrage. «Le Triangle rouge» est un thriller d’épouvante social.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BHXQ3G5KRVDUPPIKZLZOZIFC4M.jpg)
Depuis qu’il a assisté à des présentations de films dans le cadre du Kino Carolo, un festival faisant la part belle aux cinéastes amateurs, le comédien Romain Martens a eu l’envie de mettre en scène sa propre création. Après avoir élaboré son propre scénario, qu’il va décliner en roman dans les prochains mois, le cinéaste a tourné les premières images de son film en terres carolo et binchoise.
Aux yeux de tous, ses personnages semblent sans histoires. Un professeur brillant, une infirmière modèle, un sympathique trio d’amis. Et pourtant… Quand les destins de sept personnes s’entremêlent autour d’un triangle amoureux meurtrier, quand les vies se croisent aux portes de la folie et que le masque des apparences vole en éclats, c’est une terrible vérité qui devra être supportée.
«J'ai imaginé un thriller d'épouvante social, qui ne relève pas du film d'horreur surréaliste. En tournant dans des décors authentiques, à Charleroi et Dampremy notamment, j'ai voulu approcher la réalité sociale», explique Romain Martens. Parmi ses comédiens, le cinéaste a pu compter sur le soutien de Philippe Vasseur, un acteur bien connu du public ado des années 90. Quelques «guests» feront aussi une apparition dans son film.
Une soirée d’avant-première
Parmi les sources d'inspiration de Romain, on retrouve Psychose 2. Le passionné de cinéma n'a pourtant pas choisi la voie de la réalisation comme angle d'études, gardant ses ambitions artistiques pour ses temps libres.
Si le contexte de la crise sanitaire n'offre pas encore de perspectives pour que son film puisse envisager une carrière en salle, Romain Martens compte bien organiser une grande soirée d'avant-première dès que le film sera prêt et que le contexte sera favorable. «J'envisage de l'envoyer dans un maximum de festivals. Ensuite, de le diriger vers une plateforme de distribution payante. L'important, pour ce genre de travail, est de bien savoir s'entourer», dit-il. Il peut notamment compter sur le soutien de l'ASBL ACE. En attendant de finaliser son œuvre, Romain Martens participera en tant que comédien à une production mettant notamment en scène Laurent de Funès, petit-fils de la première branche familiale du célèbre Louis.