Charleroi remporte le derby wallon
Les Carolos recevaient ce samedi les Thulisiennes d’Ugo Blairon. Les joueuses locales ont pris le dessus sur leur adversaire et font un pas vers l’Europe.
Publié le 27-03-2021 à 22h19
Charleroi 3 - Tchalou 0
(25-14,25-17,25-18)
Les filles de Dimitri Piraux se sont montrées intraitables avec leur adversaire du jour. Tchalou semblait à bout de souffle. Les locales ont, tout de suite, pris la rencontre à leur compte en menant rapidement durant tout le set. Ugo Blairon prend ses temps morts et cherche des solutions mais rien n’y fait. Les Carolos, emmenés par une Lise De Valckeneer en grande forme, sont supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Le deuxième set commence en force avec un 11-5 bien tassé.
Malgré l’excellente montée de Maurine Renard, Tchalou s’incline à nouveau dans cette manche. Le dernier set verra Charleroi conclure une rencontre durant laquelle les Moncelloises n’ont jamais été véritablement en danger. Ces dernières font un joli pas vers l’Europe.
En plus d’avoir engrangé trois points, l’adversaire direct des Dauphines, Ostende, a perdu contre Oudegem. Charleroi fait donc la bonne opération du week-end.