Tafsquare: le «Meetic du bâtiment» a été créé à Charleroi

Cinq ans après sa création, la plateforme carolo Tafsquare s’ouvre à l’international. L’application mobile s’attaque à la France.

Didier ALBIN
Tafsquare: le «Meetic du bâtiment» a été créé à Charleroi
L’app a permis de créer 6 emplois directs à Charleroi et génère beaucoup d’activité dans le secteur. ©ÉdA – 501241925173

Tafsquare, c'est un peu le «meetic» du bâtiment. «Nous mettons en relation des professionnels de la construction avec des particuliers pour des travaux domestiques», explique le directeur financier de l'entreprise (CFO) Xavier Corman. La plateforme Internet fonctionne comme un site de rencontres. L'utilisateur encode une fiche dans laquelle il explique la nature du chantier qu'il veut réaliser: rénovation de salle de bains, installation de cuisine, pose de panneaux solaires, entretien de jardin, maçonnerie, carrelage, électricité, etc. Il est alors mis en contact avec des artisans ou PME de sa région en capacité de répondre à ses besoins. Les devis sont élaborés gratuitement. Quand il y a accord sur le prix et les conditions, le marché se concrétise.