«Ça sent le professionnalisme»
Le Futsal Team Charleroi a été bien reçu par son adversaire Croate. À quelques heures d’un seizième de finale décisif, les Carolos font le point.
:format(jpg):focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JR37SQLYFVFLTGA47VSUM3BLPI.jpg)
Publié le 16-01-2021 à 06h00
Le Futsal Team Charleroi a pris ses quartiers dans un bel hôtel au bord de la mer. Après une séance d'entraînement, le groupe a passé sa première nuit en Croatie, à Omis précisément. Les Carolos ont enchaîné avec une balade, une séance tactique, un repas et quelques soins, avant un repos bien mérité. Le soir, une nouvelle séance d'entraînement leur a permis de prendre leurs marques. «C'est le plus important, explique Zico, l'entraîneur carolo. On n'a plus rien à préparer. Tout a déjà été fait à Charleroi. Désormais, les joueurs doivent s'acclimater et apprivoiser ce nouvel environnement. La salle est magnifique. C'est une infrastructure moderne qui sert notamment à une équipe de D1 de basket et une formation de D2 de volley. Le handball s'y entraîne également. Le club d'Olmissum dispose également d'une salle juste à côté qui sera rénovée prochainement. C'est très professionnel. D'ailleurs, la police nous encadre au cours de nos déplacements. Du coup, il n'y a pas la moindre circulation. On peut se rendre à la salle en moins de cinq minutes. C'est parfait.»
Ce soir, à 20 h, les Carolos ont rendez-vous avec leur destin. Face aux champions nationaux, ils tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition européenne. Bien que ce tirage au sort fût favorable, il n'en reste pas moins que l'adversaire est solide. «Mes joueurs connaissent les forces et les faiblesses de nos opposants. Ce sera à eux de tout donner pour ne pas éprouver le moindre regret. Ce match est important. Je pense que le groupe l'a bien compris et il est prêt à en découdre. J'espère assister à une belle rencontre.»
Un objectif tangible
L'entraîneur est également rassuré. Incertain, avant le départ, Canaris semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens. «C'est une bonne nouvelle. Notre guerrier sera à son poste. Il a faim de futsal comme tout le monde.»
Le Futsal Team Charleroi a une chance de se qualifier, même si sur le papier, c’est sans aucun doute du 50/50! Les Carolos devront sortir une grosse prestation samedi soir, avant de pouvoir retrouver la Belgique. Une qualification serait idéale surtout avec les incertitudes qui planent autour de la reprise du championnat de Belgique. Si Charleroi veut encore avoir quelque chose à jouer cette saison, il sait ce qui lui reste à faire.