Grosse affluence mais pas de gros soucis ce vendredi à l’aéroport de Charleroi

La journée de vendredi, qui marque le début des grandes affluences pour les vacances de Pâques, s’est déroulée sans problème majeur à l’aéroport de Charleroi (BSCA) au lendemain d’un mouvement de grogne de membres du personnel de sûreté qui avait entraîné des perturbations.

Grosse affluence mais pas de gros soucis ce vendredi à l’aéroport de Charleroi
©AFP

Des agents employés par la firme sous-traitante Securitas avaient bloqué quelques heures jeudi l’accès à la zone de sécurité de l’aéroport, entraînant de grosses perturbations au grand dam de nombreux passagers. Ces agents dénonçaient les rémunérations qui leur sont proposées pour les charges de travail et les horaires atypiques.

La période est particulièrement sensible pour le deuxième aéroport du pays qui accueille un pic de voyageurs à l’occasion des vacances de Pâques.

Ce vendredi s’est toutefois déroulé de manière fluide alors que 27.500 passagers étaient attendus sur le tarmac carolo. «Les agents de sûreté ont fonctionné à 100% de leurs capacités. Le passage des voyageurs s’est fait de manière assez fluide. Nos équipes avaient également été renforcées», indique le porte-parole de l’aéroport, qui parle donc d’une journée «sans encombres».

Les prochains jours s’annoncent encore plus chargés pour BSCA qui devrait voir passer entre 28.000 et 30.000 passagers quotidiens.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...