Un premier roman signé J.S. Miller
L’auteur Carolo J.S. Miller publie son premier roman de genre thriller, aux éditions Edilivre. L’ouvrage s’intitule «Service 107».
- Publié le 16-02-2019 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XB3PK7ML4JGHJPSDBYXMA542XM.jpg)
Voici un nouveau roman qui devrait séduire les passionnés du genre thriller. «Service 107», c'est le titre de ce livre que vient de faire éditer le Carolo J.S. Miller aux éditions Edilivre. Miller est le pseudonyme choisi par ce licencié en droit passionné de littérature et de psychologie qui a décidé de se lancer pour la première fois dans la publication d'un de ses écrits.
«J'ai choisi de débuter dans ce domaine en utilisant le nom de ma mère qui m'a donné l'envie de lire des œuvres de Simenon et d'Agatha Christie entre autres. J'écris depuis de nombreuses années mais j'ai aujourd'hui acquis la maturité pour proposer une première œuvre à la publication», dit l'auteur J.S. Miller.
Inspiré par un reportage
Pour son entrée dans le monde de l’édition littéraire, l’auteur a choisi de narrer l’histoire d’une inconnue en détresse qui appelle un soir le 107, le numéro d’écoute et d’aide anonyme.
Cet appel va être pris en charge par Chloé, une femme qui se reconstruit d'une récente agression en se consacrant au service 107. Celle-ci va se sentir proche de cette mystérieuse appelante au risque de se replonger dans son propre traumatisme. Elle va tout faire pour retrouver l'inconnue et arrêter le tueur qui sévit dans la ville. «Cette idée est née d'un reportage que j'ai entendu à la radio il y a deux ans et qui mettait en évidence l'anniversaire du service 107. L'idée a fait son chemin et j'ai écrit pendant environ un an, en parallèle à ma profession principale», explique J.S. Miller, juriste de formation.
En une première semaine de mise en vente, l'auteur a déjà écoulé une centaine d'exemplaires de son livre. «Mon objectif était de d'abord faire connaître ce roman autour de moi. Ensuite, je compte sur le bouche-à-oreille avant d'envisager des séances de dédicaces. Je suis en contact avec deux écoles pour organiser des rencontres avec des élèves du secondaire», confie J.S. Miller.
L’ouvrage est actuellement disponible, sur commande, dans toutes les bonnes librairies de la région ainsi que sur le site web de l’éditeur et sur la boutique de celui-ci, sur le site de vente en ligne Amazon.
L’auteur se dit également ouvert à toute proposition de présentation de son œuvre au public carolo, pourquoi pas dans un lieu comme «Livre ou verre», au Passage de la Bourse?