Un derby entre Carolos
Lier a puisé dans le vivier carolo les joueurs pourles premiers rôles cette saison. Charleroi s’attend à souffrir.
Publié le 16-09-2016 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7OJNJQEUOZDZ3NU3VEAUKFVWZM.jpg)
Lier - Charleroi(Ce soir, 21 h 15)
Le Futsal Team Charleroi lance sa saison, ce soir. Le club devra se retrousser les manches pour venir à bout d’une solide équipe de Lier. Une formation qui sera un concurrent direct pour une place dans le top quatre. Cette dernière s’est bien renforcée avec les arrivées de nombreux solides joueurs. Parmi eux, on retrouve plusieurs anciens éléments du groupe d’Aldo Troiani. Anik Aiyoub, Sébastien Deswijsen, Charif Atssouli ou même Antoine Mageren auront à cœur de s’illustrer.
Un groupe remodelé
Dans un certain sens, cette rencontre aura une petite saveur de derby. «On s'attend à un match difficile, explique Karim Chaibai. On sait que Lier est une solide équipe. Beaucoup de joueurs vont vouloir s'illustrer. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour éviter de perdre des points. Il n'y aura pas de rencontre facile cette année. Il va falloir se battre pour aller chercher chaque unité. Lier a constitué un groupe pour jouer les premiers rôles. Il pensait que cette année il y aurait six équipes aux play-off, mais la Fédération a changé d'avis. La concurrence sera importante.»
À Lier, on attend les Carolos de pied ferme. «On espère forger un bon résultat, explique Charif Atssouli. C'est notre ville. On a envie de se montrer. C'est une rencontre particulière. On gardera un bon esprit. L'objectif du club est de figurer dans le top cinq. On en a les capacités et on a les joueurs pour. Il faut le montrer sur le terrain. Partir en Flandre, c'est une expérience à vivre. Je me sens bien dans ce groupe. On a parlé de ce match entre les Carolos. On veut être à la hauteur de l'événement. Il y a beaucoup d'amis en face. On veut gagner. On est au complet. La préparation fut bonne. Le vrai test, c'est ce vendredi.»