Nalinnes B : départ accéléré pour Brabant
Stéphane Brabant n’ira pas au bout de sa mission avec Nalinnes B. Pourtant, ses résultats à la tête des Marloyats sont loin d’être mauvais.
Publié le 27-04-2016 à 06h00
L’équipe va terminer en 6e position, une place qui reflète bien son niveau. Plusieurs changements au sein du comité nalinnois ont accéléré les évènements en milieu de semaine passée: «Quelques nouveaux venus ont intégré la direction et certains ont été mis de côté, relate l’ancien entraîneur. Le directeur technique Hubert Médot et sa femme ont d’abord été évincés. Mon beau-frère s’est ensuite vu refuser le coaching des U6 pour la saison prochaine. A moi, on m’a vite fait comprendre que si les décisions ne plaisaient pas, je pouvais prendre la porte. Je suis tout de suite parti. » L’ancien mentor de Gouy et de la JS Marcinelle n’a donc pas vu ses anciens protégés gagner face à Jamioulx dimanche dernier sur le score de 4-1.
Le départ de Stéphane Brabant était, de toute façon, inéluctable. Il l'avait déjà annoncé à ses dirigeants voici quelques semaines. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que leur entente est devenue nettement moins cordiale: «J'ai pourtant voulu bien faire. Je les ai prévenus assez vite pour qu'il puisse se retourner. Mais, depuis lors, j'ai remarqué qu'il y avait un froid entre nous. C'est dommage parce que j'aurais bien aimé terminer la saison.» Le principal intéressé peut, à présent, se concentrer sur la formation et sur son équipe U13 à Manage: «En fin de compte, je préfère travailler avec les jeunes, ils sont plus réceptifs. Ils nous rendent ce qu'on leur donne, plus que les adultes en tout cas. Je ne ferme néanmoins pas la porte aux équipes premières. En revanche, je ne veux plus entraîner en P4. J'ai assez donné à ce niveau!»