Un rendez-vous à ne pas rater
Courcelles et Solre-sur-Sambre se retrouvent demain avec la seconde place pour enjeu. Une étape décisive.
Publié le 23-04-2016 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4FYMI5Y66VESJMQIHRQZWNTFS4.jpg)
En attendant les résultats de Manage-Belœil et Péruwelz-Binche, les Coqs et les Tuniques Bleues se préparent à en découdre… pour la montée. «Sportivement, c'est intéressant, pointe Michel Errico. Je ne suis jamais monté en promotion avec mon équipe. Mais c'est, surtout, Courcelles qui peut réaliser une bonne opération. Nous, nous devons encore accueillir Soignies pour le dernier match. Mais nous pouvons, également, être les grands gagnants de ce sprint final.»
Courcelles livre une saison exceptionnelle. Jimmy Haynes et ses hommes vont-ils aller jusqu'au bout? «Les Courcellois ont enchaîné les performances dès le 7e match, analyse l'entraîneur solrézien, qui sera privé de Ruffin pour le derby. Ils étaient venus nous donner une véritable leçon chez nous. Mais nous avons, également, un beau coup à jouer. Le club a beaucoup appris de son année en promotion.» L'affrontement vaudra le déplacement.
Tout comme l’autre derby du week-end qui pourrait être fatal à Fontaine en cas de mauvais résultat. Les Cloutiers, sans Baivier, Feria-Matias, Martinquet et Peruzzi, accueillent des Gosseliens rassurée, malgré la déroute de mercredi à Belœil. Franco Scimemi, qui devrait reformer le fameux duo avec Julien Manzo, devrait continuer à se faire plaisir.
Un dernier coup de rein
Ransart a, contrairement à ses concurrents directs, son sort entre les mains. Les Bordeaux accueillent Tertre-Hautrage et savent qu’un nouveau succès leur ouvrira la porte des barrages. Un mois de répit pour Christian Audin, ce qui condamnerait Fontaine et Le Rœulx (qui se déplace à Soignies). Prévot, blessé, et Van Roosendael, suspendu, le milieu devra être recomposé.
Pont-à-Celles/Buzet n’a, lui, plus grand-chose à espérer de ces deux derniers dimanches. Le PAC, sans Urbain, N. Huyghebaert, Mittiner ni Cuypers, se déplace à Estinnes qui est dans la même situation que lui.