Une nouvelle aventure en P2
Fidèle correspondant qualifié du club thudinien depuis quinze ans, Ludovic Fauconnier nous parle de l’avenir du club en P2.
Publié le 20-04-2016 à 06h00
:focal(507x510:517x500)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q6QDX5APMNG5HBD4IXVTRPMDVE.jpg)
Un avenir qui s’annonce radieux, après une saison rondement menée: «Nous venons seulement de remporter le titre, c’est encore tout frais. Il faut d’abord digérer tout ça. On ne va pas s’emballer, on verra quelle forme prendra la série. Mais nous pourrons peut-être jouer quelque chose l’année prochaine, car il y aura beaucoup de montants cette année, le niveau sera sûrement un peu moins élevé. Il est également fort probable que nous retrouvions certains clubs que nous connaissons bien. Ce ne sera pas tellement l’inconnu pour nous! Je pense que l’équipe devrait rester plus ou moins telle qu’elle est, mis à part quelques renforcements en vue de la P2 ou quelques propositions plus alléchantes pour certains joueurs.»
C'est donc un titre historique pour Thuin et particulièrement pour Ludovic Fauconnier, qui officie au club depuis de nombreuses années. «Nous avons connu des hauts et des bas au club, avoue-t-il. Nous avons été plusieurs fois barragistes, nous avons joué en P4. Je suis très fier que nous ayons réussi à monter. Je pense qu'une grande partie du mérite revient à notre entraîneur Thomas Licot. Il a commencé sa carrière à Thuin, c'est un vrai thudinien. Ensuite, il a joué dans différents clubs, avant de revenir au sein de l'équipe comme joueur. Depuis qu'il est passé entraîneur au club il y a deux ans, le niveau est sans cesse monté, jusqu'à l'aboutissement de cette fin de saison. Évidemment, les jeunes et le comité ont aussi beaucoup travaillé pour la réussite du club! Je pense que nous avons le mérite d'avoir gardé le cap malgré la pression et notre noyau finalement assez restreint.»