Thuin, toujours en tête, est sacré
Les Thudiniens ont rempli leur mission. Ils sont champions. Ils peuvent maintenant évoluer sans pression et penser à la saison prochaine.
Publié le 20-04-2016 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56BWC3VT5JCIFLPT4CD2YH3PTA.jpg)
L’ambiance était à la consécration ce week-end pour Thuin! L’équipe de Thomas Licot a réalisé son objectif et remporte le titre un peu en avance après une rencontre très engagée sur le terrain de Bouffioulx, son principal concurrent au classement. Un beau final pour les Thudiniens, à l’image du reste de la saison d’ailleurs.
Le club domine en effet le championnat depuis le début et le titre lui revient donc de droit. Le groupe a évidemment fêté la victoire comme il se doit dimanche soir et c'est d'une voix un peu enrouée que l'entraîneur thudinien livrait ses premiers sentiments lundi matin: «Nous étions favoris depuis le début, d'ailleurs on ne s'en cachait pas même si cela a créé une certaine pression au sein du groupe. J'avais transféré dans ce sens et le titre était l'objectif principal. C'est la suite logique de la saison dernière où nous étions presque montés grâce au tour final. Nous avons passé presque tout le championnat en première place, et n'avons été battus que deux fois! Après avoir remporté la première tranche, nous avons connu malgré tout quelques moments de flottement, notamment au milieu de l'année, quand Bouffioulx a remporté la deuxième partie de saison.»
Le noyau a énormément bataillé pour conserver son leadership, car il était sans cesse attendu au tournant! «C'était un peu fatigant à la longue, confie l'entraîneur. Certaines équipes ont parfois fait preuve d'agressivité, probablement à cause de notre ambition. Chaque semaine, il nous fallait maintenir un certain niveau, Thuin était devenu le club à abattre! Par contre, le match contre Bouffioulx était exemplaire et la bonne ambiance était bien présente. Nous avions une petite appréhension mais tous les joueurs sont restés très corrects, malgré les enjeux! Ce titre est historique pour Thuin, car c'est la première fois que le club jouera en P2! Je suis très fier de mon équipe, nous sommes très heureux d'avoir réalisé l'objectif que nous nous étions fixé en début de saison!»
C’est donc une nouvelle aventure qui commence pour les Thomas Licot et son équipe en P2. Ce sera l’occasion de se mesurer à des équipes d’une autre stature! Mais la saison n’est pas finie et il reste encore deux matches à jouer pour les Thudiniens. Les deux premiers matches sans aucune pression pour le champion!