TC Charleroi - Trente mois de prison avec sursis pour des attouchements sur sa fille d'accueil
Un habitant de Chapelle-lez-Herlaimont a écopé de 30 mois de prison avec un sursis probatoire, mardi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Il était poursuivi pour de multiples attentats à la pudeur sur sa fille d'accueil mineure. Le prévenu avait tenté de faire croire que cette dernière était "demandeuse" de rapports sexuels.
Publié le 05-04-2016 à 21h20
La jeune fille avait été recueillie par une famille d'accueil alors qu'elle n'avait que 7 ans. Lorsque le couple s'est séparé quelques années plus tard, le père d'adoption s'était subitement rapproché de l'adolescente, alors qu'il avait jusque là adopté un comportement conventionnel. Les câlins se sont mués en caresses appuyées, l'adulte n'hésitant pas à glisser sa main sous les vêtements de la victime.
Aux enquêteurs, le prévenu a déclaré que cette dernière avait incité ces attouchements, elle qui, disait-il, voulait découvrir avec lui la sexualité. Il avait par contre admis avoir accidentellement aperçu la poitrine de l'adolescente, ce qui l'avait "émoustillé".
La mineure avait par contre livré une toute autre version, accusant son père d'accueil de l'observer sous la douche, de se masturber devant elle ou de tenter de lui caresser le sexe et la poitrine. Elle devait alors repoussé ses avances.
L'hypothèse d'une vengeance consécutive à la séparation du couple d'accueil a été envisagée par les enquêteurs. Mais l'expertise de crédibilité n'a démontré aucune affabulation dans le chef de la jeune fille.
Le tribunal a finalement condamné le prévenu à 30 mois de prison avec sursis probatoire.