Une naissance à rebondissements
La création d’un grand club a Charleroi sera enfin une réalité. Après la fusion des Kickers et d’Action 21 il y a 10 ans, le futsal belge avait connu une période faste avec le titre de champion d’Europe à la clé.
Publié le 26-03-2015 à 05h00
Les affaires politiques ont bouleversé l’équilibre du sport carolo.
L’arrivée sur la scène nationale de Châtelineau a relancé une vraie concurrence entre deux clubs régionaux. Pendant que Charleroi tentait de renouer avec un passé prestigieux, les Castellinois alimentaient son palmarès et découvraient l’Europe. De quoi donner des idées au président Aldo Troiani! Châtelineau avait besoin de soutien pour passer un nouveau pallier. Un soutien que la commune de Châtelet n’est pas en mesure de lui apporter.
L’année passée, le bouillant président avait alors entamé des négociations pour racheter le matricule de Charleroi et déménager vers la Métropole. Le projet avait été mal préparé et lancé dans la précipitation. Il a donc échoué en juillet dernier après des semaines de négociations. Cette fois, les contacts ont été noués plus tôt et plus rien ne s’oppose à la naissance d’un nouveau club de niveau international chez nous.