Solre-sur-Sambre ne méritait rien
Solre 0 Anderlues 2
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Arbitre: M.Topan.
Cartes jaunes: Bourlard, M.Masson, Dell’Aria, Monteleone.
Buts: Khaida (0-1, 15e ), M.Masson (0-2, 33e ).
SOLRE-SUR-SAMBRE: Lardin, Bourlard, Baruffi, Dechèvre (74e Nicolay), Binon, Rizzi (46e Walemme), Covonne, Decoster, Dell’Aria, Voncken (46e Tassier), Leurquin.
ANDERLUES: Hendrick, Motte, Mittiner, Butkovics, Antonini, M.Masson, K.Masson, Brison, Debaise, Canaris, Khaida (83e Monteleone).
L’équipe d’Anderlues s’est présentée à Solre-sur-Sambre avec une grande faim de victoire. Et Solre s’est laissé manger…
Dès le début de partie, Anderlues imprime un rythme soutenu que Sorle ne parvient pas à suivre. Coté Bourletti, ça construit vite et bien tandis que les Tuniques Bleues semblent amorphes. Au quart d’heure, Khaida fait 0-1, un but qui s’était déjà annoncé par quelques occasions dont une latte de Debaise sur coup franc. Solre-sur-Sambre ne trouvera pas les ressources nécessaires pour réagir. Si bien que peu après la demi-heure, un très beau mouvement collectif amène le 0-2 dans les pieds de Melvyn Masson.
Privée de Ruffin et Caudron, l’équipe de Solre n’aura jamais de répondant offensif à cette domination d’Anderlues et la seule véritable occasion des joueurs locaux ne surviendra qu’en fin de seconde période quand Lardin, le gardien et capitaine, prend ses responsabilités pour botter un coup franc des 35m. Son envoi atterrit sur la transversale. Wallemme, quant à lui, ponctuera la partie sur un tir qui ne passera pas loin du but visiteur et Solre s’incline sans honneurs à domicile face à une équipe d’Anderlues qui met ainsi fin à une série noire de 8 matches sans victoire.
Ax.P.