Charleroi loupe le coche
Gand 3 Dauphines 2
Publié le 26-11-2012 à 07h00
25-18, 25-21, 23-25, 22-25, 15-7
L’aventure européenne terminée, les Carolos peuvent se concentrer sur les deux compétitions nationales. La semaine s’annonce, d’ailleurs, importante pour Jana Fedotova et ses filles. Mercredi et samedi, à Ballens, les Dauphines doivent confirmer en coupe face à Blaasveld et en championnat contre Michelbeke.
Mais, auparavant, le leader gantois se dressait devant les Moncelloises. Jusqu’ici, le VDK n’avait pas encore perdu le moindre point. C’est désormais chose faite puisque les candidates au titre (et à la Champion’s League en 2013) ont été contraintes au tie-break samedi soir.
Mais les Dauphines ne doivent pas pavoiser. Elles ont, en effet, été inexistantes dans les deux premiers sets, montrant toutes les lacunes qu’elles ont déjà affichées en Pologne. 25-18 et 25-21, les Carolos étaient, alors, dans leurs petits souliers.
Et puis, soudainement, tout a commencé à tourner autour de la passeuse, Yulia Kovtun. Gand résistait mais c’étaient les Dauphines qui concrétisaient. Un troisième set (23-25), d’abord, puis un autre sur la lancée (22-25). Les Moncelloises plumaient une premières fois les Gantoises.
En attendant mieux. Mais, malheureusement, la constance ne fait pas encore partie du vocabulaire carolo. Le VDK avait un genou à terre mais personne, dans le camp carolo, ne semblait disposé à en profiter. Au terme d’un tie-break quasiment à sens unique, Gand s’adjugeait la victoire (15-7).
Dommage pour les Dauphines qui ont laissé filer une belle possibilité de se rapprocher de Gand, Kieldrecht et Oudegem, le trio gagnant actuel.
E.G.