Beaumont neutralise le leader
Les Collégiens signent une sixième défaite consécutive. «On a pourtant réalisé une belle prestation jusqu’à la 55e minute de la rencontre, regrette Pascal Bury, l’entraîneur des Mont-sur-Marchiennois. Le premier but des visités nous a coupé les jambes. Il est temps de réagir…»
:format(jpg):focal(545x381.5:555x371.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOL7SD4DIBFKHMZ7OM5H2GME5A.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Gilly 4-MSM/Collège 0
Nalinnes 1-Baileux 0
Les Nalinnois ont dû attendre l'heure de jeu pour faire la différence. Le buteur maison, Feria-Mathias a débloqué le marquoir. «On n'a pas réalisé un grand match, explique Olivier Maïeuri, l'entraîneur de Nalinnes. Baileux a livré une prestation sérieuse. On retiendra surtout les trois unités.»
Gerpinnes 2 – Roux 2
Roviens et Gerpinnois se quittent dos à dos. Les visités peuvent néanmoins éprouver quelques regrets. Ils ont mené à deux reprises. Mais Roux n’a jamais rien lâché. Les buts de Jonhson n’auront donc pas permis à Gerpinnes d’empocher les trois points. Avec ce résultat, les deux équipes n’évoluent pas au classement.
Courcelles 4 – Erpion 0
Après deux nuls encourageants, les Coqs ravissent enfin les trois unités. Avec la manière, ils ont joué un mauvais à tour à une équipe de haut de classement. Nart (3), très en verve, et Lorenzo étaient les artificiers courcellois.
Farciennes 1 – Monceau 0
Alors que Monceau recule, Farciennes avance. Nouveau succès pour les Farciennois qui s’éloignent de la zone dangereuse. Ils se replacent d’ailleurs dans le top 7.
Morlanwelz 1 – Forchies 3
Les Filamarchois continuent d’engranger les points pour obtenir leur maintien. Face à la solide formation de Morlanwelz, ils sont parvenus à trouver la faille à trois reprises. Ils se sont même permis de manquer un penalty. Van Hove (2) et Boudjema étaient les buteurs de Forchies.
Marcinelle 1-Montignies 1
«C'est un nul logique , précise Éric Hins, l'entraîneur des Marcinellois. On est parvenu à égaliser à l'heure de jeu, grâce à Pat.»
Beaumont 1 – Pont-à-Celles 1
Les Macarons ont joué sans complexe face au leader. Ils conservent leur invincibilité. Malgré l’ouverture du score, Flasse est parvenu à égaliser. Grâce à ce point, Beaumont et Pont-à-Celles restent en tête de la seconde tranche.