Grand-Reng au maximum!
Grand-Reng s’offre un beau parcours depuis quelque temps! Alors que le club avait commencé timidement le championnat, les joueurs de Serge Dehon affichent fièrement 21 points sur 24 et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…
Publié le 17-11-2012 à 07h00
«La mentalité et l'ambiance sont très bonnes au sein du noyau, explique l'entraîneur. Le président est également très présent et nous soutient beaucoup, au point d'inviter tout le noyau au restaurant! C'est une bonne chose pour la cohésion du groupe et un fait plutôt rare pour un club de football provincial! Je trouve que nos résultats sont très bons: nous avons quand même réussi à battre les trois équipes de têtes! Nous sommes dans une excellente dynamique et les joueurs répondent toujours présents aux entraînements. »
Néanmoins, le match de dimanche contre Saint-Symphorien est à appréhender avec prudence. «Nous ne voulons pas réitérer la rencontre contre Houdeng B, précise Serge Dehon. Même si mes joueurs n'ont pas pris le match à la légère, nous devons maintenir notre niveau de football pour chaque rencontre. Il reste trois matches avant la trêve, il s'agit donc de prendre un maximum de points pour se positionner au mieux face aux grands favoris de la série!»
Châtelet, une équipe qui monte
L’Entente Châtelet a le vent en poupe pour l’instant! Le nouveau club, issu de la fusion entre l’Entente Presloise et Châtelet Sport, accumule les victoires depuis quelques semaines. Après une victoire très remarquée contre Mominoise, toujours leader au classement général, les joueurs d’Olivier Calvo pourraient bien s’envoler vers de plus hautes destinées…
Plusieurs adversaires s’accordent sur ce point: l’Entente Châtelet est une équipe solide! Une belle opportunité de s’élever au classement se présente au club ce dimanche: la venue de Montignies B est une occasion de s’extirper d’une position peu avantageuse dans le championnat. Les deux forces en présence jouent le maintient cette saison et ont bien compris que le moment était venu d’agir pour se créer une place au soleil.
Le milieu du classement n’est pas loin pour le club d’Olivier Calvo et il est grand temps d’engranger un maximum de points pour se mettre à l’abri. La victoire contre Montignies B est donc une priorité pour le match de dimanche, qui de plus se joue sur le terrain de l’Entente Châtelet. Le club démarrera donc la partie avec un certain avantage sur son opposant.(P.H.)