Réflexion autour de la venue d'Hounhanou
En rectifiant le tir au sens propre comme au figuré, les Essoriens se sont relancés dans cette course effrénée au top 4, où ils ont accumulé pas mal de retard. Mais, pour l’heure, on ne sait toujours pas si cela suffira, puisqu’aucun règlement sur les futurs play-off n’est apparu. Dès lors, les négociations se retrouvent en stand-by avec un certain Senna Hounhanou. Celui qui avait déjà porté les couleurs carolos en D2 veut se refaire une santé, avant de retenter sa chance à un niveau supérieur. «On doit voir si financièrement et sportivement, ça vaut le coup car si ce ne sont que les deux premiers qui joueront les play-off, ça semble être compromis.» Avec quatre défaites de plus que l’Olympic et l’Athletic, Pascal Chouli n’a pas tort. Néanmoins, il faut continuer à avancer et gagner. «Braine, c’est une défense agressive, dans une salle où il n’est pas évident de s’illustrer.»
Publié le 16-11-2012 à 07h00
BC Braine – Essor (d.16 h)
Hounhanou viendra-t-il ?
Waterloo – Olympic (s. 21 h)
La pression est sur Waterloo
Jusqu'à présent, le groupe de Daniel Parenté a déjoué tous les pièges qui lui ont été donnés de rencontrer. Mais, le mois qui arrive sera celui de la vérité. Savoir si les Olympiens sont capables d'aller au bout ou pas. «L'équipe a, petit à petit, pris de l'assurance en attaque mais j'estime qu'il nous manque un peu de volonté défensive. Cela n'est pas évident lorsqu'on a un groupe qui peut marquer beaucoup à tous les postes.» Pourtant, pas question de parler de pression. «Notre but était d'arriver à ce match sans défaite, nous y sommes parvenus. S'il devait y avoir une quelconque pression, elle serait sur eux puisqu'ils viennent de perdre deux fois de suite. Sous peine de rentrer dans le rang, ils vont devoir sortir une grosse prestation et nous irons là pour gagner une bataille.» Et d'enregistrer un dixième succès de rang. «Cela se jouera en défense et sur la profondeur du banc.»
F. Po.
Gembloux - Templeuve (s.19 h)
Le match de la peur
Après plus de deux mois de compétition, trois équipes se sont quelque peu laissé distancer. Parmi elles, Gembloux et Templeuve qui ne comptent toujours qu’un seul succès avant de s’affronter à Chapelle-Dieu.
«Que ce soit pour le classement mais aussi pour la confiance, la défaite est tout bonnement interdite, prévient le coach gembloutois Pascal Boland. À Genappe la semaine dernière, nous sommes complètement passés à côté de notre sujet et cela ne peut plus se reproduire si nous voulons préserver nos chances de rester dans cette division. Il ne suffit plus de faire de bons matches, il nous faut engranger des points. Mais attention, Templeuve est dans la même situation et vendra chèrement sa peau. Heureusement, je devrais pouvoir compter sur le retour de Rémy Vanheck. Un retour important car nous sommes un peu justes en nombre sous les anneaux.»
O.C.