Farciennes qui rit, Chapelle qui pleure
Succès opposés pour nos deux représentants carolos en N 1. Farciennes tient toujours le bon bout tandis qu’à Chapelle l’instant est grave.
Publié le 14-03-2012 à 07h00
:focal(545x546.5:555x536.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NXB375FS2ZCCHPVEYYVVBYHY4E.jpg)
La nationale 1 féminine avait de quoi vibrer tout le week-end. Deux rencontres intenses voire capitales…
La première a vu Chapelle/Thuillies s’incliner chez son concurrent le plus proche. Une défaite 3-2, il n’a manqué qu’un chouïa à Chapelle pour revenir avec plus qu’un point mais justement cette défaite, même si elle est courte, pourrait faire très mal aux filles de Dominique Blairon. Coincées à la dernière place au général, il semble de plus en plus compliqué de sortir la tête de l’eau. Sur le papier, la rencontre de samedi face à Ostende paraissait la plus abordable car maintenant, il reste quatre rencontres aux filles de la JSCT et en quelque sorte, quatre véritables exploits à sortir…
Bien plus haut dans le classement, Farciennes se porte bien mieux au quatrième rang en briguant même le rang 3… Samedi en fin d'après-midi, la bête noire des Farciennoises débarquait à Loverval et la réception s'annonçait chaude, comme le confie Olivier Chausteur: « Nous venions quand même d'être battus deux fois de suite par Mortsel donc de la revanche, il y en avait dans l'air, c'est sûr ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait le premier set est bouclé sur la marque de 25-16. On croit alors que Mortsel va se faire manger tout cru mais non, le deuxième set va être des plus passionnants. 30-28 qui dit mieux ? En réalité, Farciennes est tombée dans ses travers d’un moment de flottement et surtout Mortsel n’était pas d’accord de capituler. Dans cette manche, les points magiques ont alterné avec les erreurs pour maintenir le spectateur dans un suspense quasi insoutenable… Kalusikova conclut et c’est 2-0. Farciennes est sur le bon chemin.
Le coach s’énerve !
Mortsel ne compte en revanche toujours pas abandonner et dans le troisième set, va profiter de certaines baisses de régime côté Farciennois. Mauvais services et manque de concentration côté local offrent à Mortsel l'opportunité de revenir dans le parcours et forcément, les visiteuses ne s'en plaignent pas. Le coach, Olvier Chausteur bien par contre: « Parfois, je m'énerve car quand je sais ce qu'elles sont capables d'offrir et que je vois ce qu'elles donnent sur le terrain, il y a un monde… »
Heureusement, la quatrième manche va rassurer tout le monde et au terme d’un set beaucoup mieux mené, les Farciennoises s’imposent et prouvent que Mortsel n’est pas l’éternel vainqueur malgré sa deuxième place au général. Les Farciennoises signent là une victoire très importante en vue de la troisième place à condition de ne plus rien galvauder. Il reste également quatre matches à Farciennes cette saison dont un fameux derby le 22avril prochain face à Chapelles/Thuillies.¦