La Fed Cup de l’intérieur
Jordan Paquot était le sparring-partner de Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens pour le quart de finale contre la Serbie.
Publié le 08-02-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZW3ZUHUBNFFTHM76UTW3YM4OM.jpg)
Le Spiroudome était le cadre samedi et dimanche du quart de finale de Fed Cup entre la Belgique et la Serbie. Une rencontre qui a malheureusement condamné nos joueuses à devoir disputer les barrages. Jordan Paquot a eu le privilège de suivre les rencontres de très près, sur le banc derrière les joueuses. Et pour cause: il avait été le sparring-partner des joueuses belges les jours précédant la rencontre. « C'est Jacques Leriche, le directeur sportif de l'AFT, qui m'a contacté pour voir si j'étais intéressé d'occuper ce rôle, raconte-t-il. Je n'ai pas hésité longtemps. Je ne sais pas trop comment Monsieur Leriche a pensé à moi. Peut-être se souvenait-il de mon époque à la fédé ? J'y suis resté jusqu'à mes 14 ans. Cette semaine aura en tout cas été une formidable expérience. »
Jordan a ainsi échauffé Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens à partir de mardi. « J'ai été intégré au staff de l'équipe. La plus sympa de toutes était Yanina qui parlait le mieux le français mais les autres filles sont aussi très chouettes. Mon rôle était de les faire jouer un maximum à l'entraînement. On a fait beaucoup de points. Pour cette fonction, j'ai été payé mais c'était juste pour rembourser mes frais. »
Une ambiance… chaleureuse
Il a aussi fait des sets contre les deux joueuses mais refuse, par galanterie peut-être, d'en donner les scores ! « L'ambiance au sein de l'équipe était très bonne. J'espère encore avoir l'occasion de refaire sparring mais tout va dépendre du lieu des prochaines rencontres. »
Vu le maigre public et le problème de chauffage du samedi, Charleroi et le Spiroudome n’ont peut-être pas marqué beaucoup de points auprès de la fédération… ¦