Action 21 vers une fusion ?
Pour survivre, les Carolos pourraient fusionner avec Frameuro Mons, à condition que cette formation reste en première division.
Publié le 18-06-2011 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WWUXM2FGXVGAFKAF2C2J3C63TQ.jpg)
Action 21 semble avoir abandonné l'idée d'obtenir sa licence. En tout cas, le club a retiré Me Jean-Pierre Deprez du dossier. «Les dirigeants ont expliqué que pour poursuivre l'aventure, ils comptaient racheter le matricule de Frameuro Mons», expliquent plusieurs joueurs du noyau.
Mais le souci est que Mons devrait descendre en division 2. «Oui, mais si Action 21 n'obtient pas sa licence, il restera une place pour un club. Maintenant, le problème est au niveau de la fédération qui doit décider de la nouvelle formule du championnat. Il est question de jouer à douze équipes, au lieu de quatorze.»
Lucien Roméo, le président des Actionmen précise: «Légitimement, si on n'a pas la licence, Mons devrait rester en D1. Mais on ne parlera que de rapprochement ou de fusion, le 21juin. On sera fixé sur l'avenir d'Action 21. Ce que je peux vous dire, c'est qu'Anvers n'a également pas sa licence… Frameuro a la sienne pour la D1 et la D2»
Toutes les zones d'ombre qui planent au-dessus du club n'arrangent pas les affaires des joueurs. Plusieurs Carolos ont décidé de quitter le navire d'Action 21. «Normalement, Liliu et Canaris doivent m'apporter leurs papiers de transfert, ce soir (NDLR: hier)», précise Aldo Troiani. «Je n'ai pas eu de nouvelles concernant Action 21. Mais mon seul souhait, pour l'intérêt de la compétition, est que le club s'en sorte»
D’autres départs sont à signaler. Abdou Dendane a décidé de retourner à Morlanwelz, jugeant la proposition sportive des Carolos pas assez intéressante. Marco Ferrian, le pivot de Charleroi, pourrait le suivre. Les deux compères rejoindraient d’anciens Actionmen comme Salvatori ou Deswijsen.
Le soulier d'or, Valentin Dujacquier devrait vraisemblablement signer en faveur d'un club espagnol. «Aujourd'hui, j'ai un agent qui s'occupe de ma carrière, précise Dujacgoal. Santa Coloma est intéressé et deux autres clubs sont également sur mes traces. J'espère que cela va aboutir prochainement.»
Mais Action 21 ne compte pas laisser filer l'ensemble de son groupe. «Pour l'instant, Dendane, Liliu et Canaris partent, explique Lucien Roméo, le président d'Action 21. Les autres joueurs ont résigné. On est toujours en pourparlers avec Valentin Dujacquier. On a également contacté plusieurs joueurs du noyau de Mons qui sont intéressés.»
Mardi, les Carolos seront donc fixés sur leur avenir.¦