Une organisation criminelle démantelée dans les régions de Mons et du Centre

Une opération de police judiciaire de grande envergure a été déclenchée mardi dernier dans le cadre d’une enquête menée au départ d’une tentative de vol dans un casino.

Une organisation criminelle démantelée dans les régions de Mons et du Centre

L’opération a été déclenchée mardi à 5 h par la police judiciaire. Elle est le résultat d’une enquête menée au départ d’une tentative de vol au coffre commis le 24 août 2020 au Golden Palace Games situé à Quévy. L’enquête a mis en lumière les activités d’une organisation criminelle active dans la région de Mons et du Centre.

Douze perquisitions, menées à La Louvière, Manage, Mons-Havré, Anderlues, Estinnes et Chapelle-lez-Herlaimont, ainsi que cinq interpellations ont eu lieu, a indiqué le parquet de Mons.

Deux armes de poing et un fusil à pompe avec munitions ont été découverts lors des perquisitions ainsi qu’une dizaine de véhicules volés ou utilisés par l’organisation criminelle, de nombreuses pièces et moteurs de voitures volées, déjà dépecées, deux engins de génie civil volés, un scooter, une moto de cross ou encore de l’outillage volé ou servant à commettre les faits par effraction.

De nombreuses plaques d’immatriculation volées ou liées à des véhicules volés ont également été saisies, ainsi que 4 000 euros en liquide, du matériel d’effraction ou encore une quantité d’or restant à évaluer.

Un grand nombre de faits sont déjà, pour l’heure, reliés à l’enquête, notamment une trentaine de vols qualifiés de véhicules dans le cadre d’un trafic organisé, à Nivelles, à Mons et à La Louvière.

Après auditions, quatre suspects ont été entendus par la juge d’instruction. Trois ont été placés sous mandat d’arrêt et le quatrième inculpé mais libéré sous condition. Certains sont en aveu.

Les plus consultés depuis 24h